La mise en place d’une isolation combles perdus efficace est indispensable pour constituer une barrière sur le plancher qui limitera les échanges thermiques intérieur et extérieur. Bien qu’inoccupés, les combles perdus, faisant partie de la toiture, doivent être isolés, notamment pour lutter contre l’humidité et économiser de l’énergie ; plusieurs techniques, matériaux et produits d’isolation existent comme la ouate de cellulose ou la laine de verre.
Comment BTH 74, entreprise spécialisée dans l’amélioration de l’habitat, procède-t-elle pour renforcer l’isolation de vos combles perdus d’une manière rentable ?
Quel est le principe d’une isolation combles perdus dans les maisons ?
Une toiture non isolée peut laisser échapper jusqu’à 30 % de la chaleur de votre maison. Les combles sont les lieux qui engendrent le plus de pertes de calories dans une maison peu ou non isolée.
Cette perte de chaleur a un impact considérable sur le confort thermique ainsi que sur les factures énergétiques, surtout en hiver.
C’est pourquoi, une isolation des combles perdus est indispensable pour préserver un bien-être au sein de votre logement.
Une isolation efficiente c’est un gage de confort indiscutable en termes de chauffage.
Cette technique permet de constituer un film isolant sur le plancher des combles et préserve la température de votre maison. Selon la configuration de votre charpente et son accessibilité, BTH 74 vous proposera la technique d’isolation thermique la mieux adaptée pour votre maison. Nous réalisons les travaux d’isolation des combles perdus par insufflation de la ouate de cellulose avec une machine spéciale sur une épaisseur de 30 cm après tassement.
Une prestation facturée de " 25 à 52 euros TTC " par M2
Nous isolons les combles perdus avec de la ouate de cellulose, un produit hautement isolant et écologique. La ouate de cellulose à base de papier recyclé est l’un des isolants les plus performants sur le marché. Elle résiste aux attaques des insectes qui rongent les bois de charpentes. Avec son procédé IGLOO, l’isolation des combles perdus avec la ouate de cellulose est imputrescible et fongicide. La ouate de cellulose est projetée à l’aide d’une machine qui la répartit régulièrement dans les combles et évite tous les ponts thermiques, pour une isolation performante.
Suivant la réglementation thermique RT 2012, appliquée à l’ensemble des permis de construire déposés depuis le 1er janvier 2013, une étanchéité efficace à l’air du bâtiment est imposée. Isoler ses combles perdus c’est répondre aux exigences de la réglementation thermique en vigueur et disposer d’une assurance en termes d’économie d’énergie. Réaliser des travaux d’isolation dans ce sens, c’est également bénéficier d’un crédit d’impôts, selon des conditions particulières. Ces incitations fiscales peuvent être très avantageuses pour le financement des travaux d’isolation des combles perdus. Pour une isolation efficace et d’avantage de confort thermique, pensez au nettoyage de toiture